Sommaire
L'été, c'est le meilleur moment pour se perfectionner en cuisine en plein air. Comme tout met, vous avez besoin de certaines astuces qui vous permettrons de bien préparer et d’être aussi en sécurité. Voici ce que vous devez savoir pour profiter au maximum de cette saison de grillades.
Assaisonnez votre gril
Il est important de préparer votre grill en l’assaisonnant avant la cuisson. L'assaisonnement n'a rien à voir avec la saveur des aliments, juste la préparation des grilles de votre gril. Si votre gril n'est pas tout neuf, préchauffez-le et passez-lui une bonne brosse pour enlever les vieux débris. Si vous êtes fan de barbecue, appuyez ici pour plus d’informations.
Avant d'utiliser votre gril pour la première fois, vaporisez uniformément les grilles avec un aérosol de cuisson à haute température comme de l'huile de canola pendant que les grilles sont froides. Ensuite, allumez le gril à feu moyen pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que l'huile brûle ou commence à fumer.
Gardez la sécurité incendie à l'esprit
Que vous cuisiniez à l'intérieur ou à l'extérieur, il est toujours important de garder un extincteur à proximité. Si vous n'avez pas un bon endroit pour en ranger un à l'extérieur, garde-le à l'intérieur de l'entrée la plus proche de votre maison. De même, vous devez vous s'assurer que la zone autour du gril est exempte d'objets inflammables, ainsi que vérifier le bac de récupération des graisses du gril. Un bac plein doit être vidé pour éviter un feu de graisse.
Préparez les aliments avant de les griller
Une fois que votre gril est prêt, il est temps de préparer vos aliments. Il est utile de préparer toutes vos viandes et tous vos légumes avant d'aller au gril, plutôt que de le faire pendant que vous cuisinez. Trancher les légumes, faire des galettes de hamburger et faire mariner le poulet à l'intérieur, puis les sortir à l'extérieur. Les cocottes sont idéales pour le transport, car leurs bords hauts empêchent les aliments de glisser.
Si vous sortez de la nourriture de votre cuisine, n'oubliez pas une assiette propre pour mettre le produit fini, ainsi que des pinces propres. Il est important de ne pas utiliser d'ustensile pour retirer ou servir de la viande cuite si vous l'avez utilisée avec de la viande crue.
N'oubliez pas l'entretien du gril
N'oubliez pas de vérifier souvent votre bac à graisse et brossez bien votre gril lorsque les débris commencent à s'accumuler. Tout au long de la saison des grillades, vérifiez que votre réservoir de propane ne fuit pas et investissez dans une bonne housse de grill pour protéger votre grill lorsqu'il n'est pas utilisé !