Sommaire
Aujourd'hui, la consommation de whisky attire de plus en plus l'attention de plusieurs personnes dans le monde. Cette boisson alcoolisée a des bienfaits pour la santé. Dans cet article, vous découvrirez trois bienfaits du whisky.
Il provoque moins de prise de poids et bon pour le cœur
En comparant le whisky à d'autres spiritueux ou bières, nous avons constaté qu'il est faible en calories, en particulier en sucre. Vous avez donc moins de risque de développer "bierbuik". Cependant, cet avantage perd automatiquement sa valeur lorsque vous diluez du whisky au cola ou tout autre soda riche en glucides. Si vous recherchez les meilleurs whiskys, rendez-vous sur ce site internet. Comme certaines bières brunes ou le vin, le whisky est une boisson riche en antioxydants. Cela aide à maintenir le taux de cholestérol bas en favorisant une bonne production.
Il aide à lutter contre le cancer et stimule le bon fonctionnement du cerveau
Le whisky est composé de polyphénols antioxydants, dont l'acide ellagique. C'est une substance présente dans de nombreux fruits et légumes qui empêchent les cellules cancérigènes d'entrer en contact avec l'ADN. En revanche, il vaut mieux consommer la forme végétale de l'acide ellagique plutôt que l'alcool pour en absorber une plus grande quantité. Boire de petites quantités de whisky semble réduire le risque de maladie d'Alzheimer ou de démence, selon les recherches. En revanche, en prendre trop peut avoir l'effet inverse et augmenter le risque de ces maladies neurodégénératives.
Il empêche la démence
Le whisky peut améliorer vos performances cognitives et réduire votre risque de démence et de maladie d'Alzheimer. Le whisky peut également réduire le déclin mental et améliorer notre qualité de vie à mesure que nous vieillissons. Encore une fois, il est utile lorsqu'il est consommé avec modération ; trop d'alcool tue les cellules du cerveau et est exactement le contraire de la protection de l'activité cognitive.