Dans le domaine de la plomberie, même si certains travaux nécessitent l'intervention d'un plombier, il y en a quelques-uns qui peuvent être faits par n'importe qui. Ces travaux peuvent être encore plus faciles lorsque vous sentez l'âme d'un bricoleur et que vous disposez des outils nécessaires. Quels sont les 3 travaux de plomberie à faire soi-même ?
Tuyau qui fuit
Réparer un tuyau qui fuit est une tâche plus ou moins aisée qui est à la portée de tout le monde. Alors, pour y arriver, il est important de suivre ces conseils. En effet, la première chose à faire est de fermer le robinet pour stopper la fuite, ce qui permet de déterminer la bonne technique pour fermer les fuites. Avant de boucher une fuite sur un tuyau, pensez à le nettoyer avec de l'alcool à brûler et séchez-le avec un sèche-cheveux avant de vous mettre à le réparer. Vous pouvez utiliser une bande anti fuite pour fermer la partie qui fuit. L'utilisation de cette bande est efficace lorsque la fuite se trouve au niveau d'une soudure ou d'un tuyau qui a lâché. En dehors de la bande antifuite, le mastic époxy peut aussi servir pour stopper une fuite de tuyaux. Vous pouvez consulter https://www.madein31.fr/ pour plus d'informations.
Canalisation bouchée
Pour déboucher une canalisation, la première chose à faire est d'utiliser un déboucheur liquide. Si cela ne fonctionne pas, vous avez le choix entre différentes astuces. En effet, vous pouvez vous servir d'un cintre, du bicarbonate de soude, du vinaigre, de l'aspirateur humide et sec, de l'eau bouillante, de la soude caustique, du liquide de vaisselle, de la tarière de drain. De plus, vous pouvez tout simplement nettoyer la tuyauterie.
Remplacement des toilettes
Si vous voulez remplacer vos anciens WC par de nouveaux, la première chose à faire est bien évidemment d'ôter l'ancien. Ainsi, vous devez couper l'arrivée d'eau ; vider le réservoir d'eau ; débrancher le flexible d'arrivée du réservoir et le démonter en le dévissant à l'aide d'une clé. Ensuite, vous devez enlever les vis qui servent à détacher la cuvette du sol, couper le joint et décoller la cuve. Enfin, pensez à nettoyer et à gratter les restes du joint puis remettez immédiatement un nouveau WC.