La cuisine est un art qui ne cesse de progresser au fil du temps. De nos jours, il existe même des équipements qui facilitent cet exercice. Le dispositif concerné dans cet article est la friteuse. Il s’agit d’une véritable invention qui aide à faire la friture de certains aliments.
Comment obtenir une cuisson parfaite des frites ?
Obtenir une bonne frite nécessite d’appliquer les bonnes techniques. De la pomme de terre jusqu’à la poêle, il faut respecter un certain nombre de choses. Tout commence par une bonne marque de friteuse. Comment choisir une friteuse de la marque seb ? Vous pouvez visiter le site officiel pour voir les informations à prendre en compte.
Pour une cuisson parfaite de frites, il est nécessaire que la pomme de terre soit de bonnes qualités. Il en existe une grande variété telle que la bintje, la manon, le caesar. Il vous suffit de faire votre choix. La seconde chose est l’huile, il faudra en choisir une qui est spécialement conçue pour la friture. L’huile de tournesol et celui de colza sont les mieux connus. Pour ce qui est du goût, l’huile d’olive reste la meilleure.
Par ailleurs, pour une bonne cuisson, la température idéale doit être d’au moins 160 °C et de 190 °C maximum. En effet, lorsque la température est inférieure à la normale, il faut cuire les frites plusieurs minutes durant. Cela facilite l’absorption des graisses par les frites. Par contre, la propriété de l’huile s’en verra affectée lorsque la température sera plus élevée. De plus, il est vivement recommandé de cuire les frites en faible quantité. Autrement, les pommes ne cuiraient pas correctement et convenablement.
Nettoyage de la friteuse : une action importante
Que ce soit pour des fins professionnelles ou encore pour un plaisir chez soi, la friteuse est un outil très utile et efficace. Vous pouvez d’ailleurs l’associer avec divers équipements de cuisine. Cependant, cet appareil culinaire a besoin d’un nettoyage régulier pour maintenir son efficacité dans le temps. En effet, plusieurs odeurs nauséabondes s’accumulent lors de son utilisation. Bien sûr, la fréquence d’usage y est pour quelque chose. Pourtant, cela ne change rien dans le fait que le défaut de nettoyage régulier peut entraîner une chute d’efficacité et de performance.
Assurez-vous de prendre le bon modèle de friteuse lors de votre achat.